«Blended» n’est pas la pire des choses qu’Adam Sandler ait faites dans sa vie. Plusieurs diront que le pire de ses films est «Grown Ups 2», d’autres pensent que c’est «Jack & Jill» ou «That's My Boy». Cela étant dit, on peut tout de même affirmer que c’est une perte de temps d’aller voir «Blended». Rien dans ce film n’est original, imaginatif ou même étrange, et on n’a jamais l’impression que quelqu’un ait fait le moindre effort de penser à ce qu’il était en train de faire. Il s’agit d’un film idiot, lourd et irréfléchi. Il est mauvais et complètement inutile.
Si vous voulez absolument savoir, «l’histoire» tourne autour d’Adam Sandler et de Drew Barrymore, qui incarnent un veuf et une divorcée qui se sont rencontrés lors d’une sortie désastreuse et ne se sont plus jamais revus jusqu’à cette rencontre fortuite lors d’un voyage en Afrique, chacun avec ses enfants. Bien qu’ils soient totalement incompatibles, Sandler et Barrymore finissent par établir une relation fondée sur leur amour respectif pour leurs enfants, et chacun remplit le vide laissé par l’autre parent absent dans le couple. Barrymore a deux garçons, et c’est donc tout à fait naturel que Sandler soit la personne qui leur apprend à boxer et à jouer au baseball. Et la fille aînée de Sandler, incarnée par la jeune actrice Bella Thorne, a besoin de Barrymore pour apprendre à être plus féminine.
Tout au long de cette normativité hétérosexuelle agressive et malavisée, «Blended» oublie que la comédie existe au-delà des hommes d’âge moyen percutés par des parachutes et des autruches. Les seuls éclats de rire sont provoqués par leur compagnon de vacances Kevin Nealon — non pas parce qu’il a du bon matériel, mais parce que Kevin Nealon est par sa nature même un homme drôle — et par Terry Crews dans le rôle du chef d’une chorale grecque. Ouvertement offensant dans sa représentation des Africains (comme l’est le film dans son ensemble), ce mécanisme comique réussit à produire quelques gloussements grâce à l’audace physique de Terry Crews.
Mais à part quatre ou cinq sourires en coin, «Blended» est un film idiot sans humour, sans intelligence et sans charme. Quelque chose de trop facilement oubliable pour être détesté, mais trop malavisé pour être totalement ignoré. Et même avec ce paradoxe logique, il reste incroyablement peu intéressant.